LOADING

Type to search

Meilleur ordinateur portable 2019 : 12 ordinateurs portables pour tous les budgets

Nous classons toutes les options de votre ordinateur portable et portable, que vous souhaitiez un ordinateur portable léger ou une machine monstre, et vous indique ce qu’il y a de mieux.

Dell XPS 13 13,3 pouces

Toujours aussi élégant que le jour de sa sortie, l’ordinateur portable Dell XPS 13 swish est maintenant moins cher qu’il ne l’a jamais été.

Maintenant 1 149,00

Si vous recherchez le meilleur ordinateur portable pour répondre à vos besoins, que vous soyez créatif, joueur ou accro à Netflix, nous avons rassemblé une liste des meilleurs portables actuellement sur le marché.

Avant de commencer, nous devrions mentionner les ordinateurs portables encore plus puissants que ceux qui vont être livrés plus tard dans l’année suivant la récente révélation par Intel de la 10ème génération de processeurs Intel Core.

Le Dell XPS 13 2-en-1 est le premier ordinateur portable confirmé à être livré avec les puces de nouvelle génération d’Intel, et d’autres devraient être disponibles dans les magasins avant Noël. Il y a aussi des ordinateurs portables très intéressants à l’horizon, dont le monstrueux Asus ZenBook Pro Duo à double écran et la gamme ConceptD d’Acer axée sur les créateurs.

Tu ne peux pas attendre jusque-là ? Pas de problème, car les processeurs mobiles de la 9e génération d’Intel que l’on trouve actuellement dans les ordinateurs portables offrent toujours des performances exceptionnelles, et les anciens processeurs portables de la série Whiskey Lake de la 8e génération offrent également d’excellentes performances PC et une gestion de l’alimentation par batterie dans les ultrabooks et ordinateurs portables.

Pour vous aider à trouver l’ordinateur portable parfait pour vos besoins spécifiques et votre budget, nous avons créé une liste définitive détaillant les meilleurs ordinateurs portables que nous avons actuellement testés. Nous avons listé notre sélection des meilleurs ordinateurs portables ici, mais vous trouverez nos évaluations complètes des 12 meilleurs ci-dessous.

  • Notre vainqueur général : Dell XPS 13
  • Ordinateur portable au meilleur rapport qualité/prix : HP Envy 13
  • Le meilleur ordinateur portable à petit budget : Acer Chromebook 514
  • Meilleur MacBook : MacBook Air 2018
  • Meilleur Chromebook : Dell Inspiron Chromebook 14 7000 2-en-1 Inspiron Chromebook
  • Excellente joueuse de haut niveau : Asus ZenBook 15
  • Meilleur ultra-livre : LG Gram 14
  • Meilleur 2 en 1 : LG Gram 2 en 1
  • Le meilleur pour le style : Microsoft Surface Laptop 2
  • Meilleur décapotable Windows : Microsoft Surface Pro 6
  • Meilleur rapport qualité/prix Windows décapotable : Microsoft Surface Go
  • Meilleur MacBook pour les utilisateurs expérimentés : Apple MacBook Pro
  • Consultez également nos articles sur les offres pour ordinateurs portables et les offres sur tablettes pour connaître les dernières offres, offres groupées et aubaines.

ORDINATEUR PORTABLE LE PLUS ÉCONOMIQUE

HP Envy 13

Pour tout ce que vous obtenez avec l’Envy 13, il est difficile de recommander quoi que ce soit d’autre pour ceux qui veulent un ordinateur portable solide avec un budget.

Aujourd’hui 849,95

Comment nous testons les ordinateurs portables

Nous soumettons chaque ordinateur portable répertorié ci-dessous à une série de tests de référence pour évaluer les performances du processeur (CPU), de la carte graphique (GPU) et du SSD. Nous testons ensuite son écran à l’aide d’un colorimètre, un X-Rite i1 DisplayPro qui mesure l’intensité des couleurs, et DisplayCal, qui nous indique la précision de ces couleurs.

Enfin, nous effectuons un test de batterie en bouclant 10 minutes de navigation sur le Web et 5 minutes de lecture vidéo, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus. Par la suite, l’évaluateur utilise l’appareil comme ordinateur portable personnel et de travail principal pendant au moins une semaine, avant de lui attribuer une note finale. Vous trouverez un lien vers chaque revue complète sous chacun des résumés suivants.

Avec tout cela de côté, voici notre classement des ordinateurs portables que nous avons testés récemment.

1. Dell XPS 13 (2019)

Le meilleur ordinateur portable Windows 10 complet que vous pouvez acheter

Les pros :

Un design et un affichage de qualité
Amélioration des performances et de la durée de vie de la batterie
Webcam est retourné en haut de la page
Vaste gamme de configurations
Contre :

Toujours pas de lecteur de carte SD pleine grandeur ni de port USB
SSD lent à sauvegarder les données
L’écran n’est pas idéal pour les artistes
Le Dell XPS 13 est le meilleur ordinateur portable de 13 pouces que l’argent peut acheter en ce moment, surtout après sa mise à jour 2019. Depuis le modèle de l’an dernier, il est doté d’un processeur Whiskey Lake amélioré et a remis la webcam à sa place légitime au-dessus de l’écran.

Ici aussi, il existe de nombreuses possibilités de personnalisation. La résolution 4K (qui inclut un écran tactile), associée aux optimisations Dell Cinema et à la nouvelle configuration de haut-parleurs quadruple de l’ordinateur portable, vous offre une configuration parfaite pour Netflix binging.

Sous le capot, vous aurez également le choix entre les processeurs i5 et i7 Intel 8ème génération et pourrez le charger avec jusqu’à 16 Go de RAM. Le processeur Core i7 Core i7, 16 Go de RAM, que nous avons testé à l’aide de nos tests synthétiques, a fait de la XPS 13 l’un des ordinateurs portables les plus rapides actuellement disponibles, dans la plupart des situations.

Le seul petit problème, c’est que vous êtes limité aux graphismes Intel HD. Le manque d’options Iris, ou dGPU signifie qu’il ne sera pas en mesure de profiter de jeux même modérés, ou d’éditer des vidéos en 4K. Mais compte tenu du fait qu’il est moins cher que d’autres ordinateurs portables avec ces options, cette omission est plus que pardonnable.

Lire l’intégralité de notre avis sur Dell XPS 13
HP Envy 13 Critique

2. HP Envy 13

Excellent ordinateur portable de 13 pouces offrant des performances élevées pour un prix (relativement) bas.

Les pros :

Ecran tactile de haute qualité
Excellente couverture de l’espace couleur
Bon rapport qualité-prix
Contre :

Durée de vie moyenne de la pile
Pas de tonnerre

Le HP Envy 13 est un ordinateur portable fantastique parfaitement adapté à n’importe qui après un ordinateur portable Windows 10 solide qui à la fois semble grand et performant, mais ne coûtera rien à la terre.

En plus d’offrir un excellent écran presque parfait offrant des niveaux décents de luminosité, de contraste et de fidélité des couleurs, le clavier est l’un des plus confortables que nous ayons vus sur une machine 13 pouces. Également capable de déchiffrer des essais, des rapports et des travaux photographiques légers, c’est un choix idéal pour les employés de bureau et les étudiants.

Les utilisateurs soucieux de la protection de la vie privée apprécieront également le commutateur d’arrêt d’urgence de la webcam – qui vaut mieux que de coller un morceau de ruban-cache sur l’objectif tous les jours – et le lecteur d’empreintes digitales, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser un code PIN ou mot de passe pour verrouiller le HP Envy 13.

Parmi les inconvénients, mentionnons la durée de vie moyenne de la batterie de six heures, qui est à peu près suffisante pour vous permettre de passer une journée de travail, mais sur des ordinateurs portables équipés de processeurs similaires que nous avons testés, nous avons réussi à obtenir entre huit et dix heures.

Le port USB-C ne dispose pas non plus de la technologie Thunderbolt 3 – ce n’est certes pas un obstacle, surtout si vous n’avez pas l’intention de connecter votre ordinateur portable à un moniteur, mais si vous considérez que le XPS 13 et MacBook Air 2018 inclut cette technologie, son absence ici est un peu négative.

Lire l’intégralité de l’avis de HP Envy 13
Acer Chromebook 514 Critique

3. Acer Chromebook 514

Prix bas, construction durable, idéal pour le traitement de texte et l’utilisation générale sur le Web.

Les pros :

Bon rapport qualité-prix
Mince et léger
Châssis métallique
Contre :

La qualité de l’affichage n’est pas bonne
Les performances peuvent s’arrêter en cas de surcharge.
Certaines applications comme Spotify ne fonctionnent pas
Si vous êtes simplement à la recherche d’un ordinateur portable pour le travail de base sur PC – en d’autres termes, écrire des documents, vérifier les e-mails, naviguer sur le Web – alors nous vous recommandons de vous procurer un Acer Chromebook 514.

À 370 £, le prix est déjà raisonnable, mais si vous considérez que pour votre argent, vous obtenez un ordinateur portable avec un châssis en métal durable, au lieu de l’habituel plastique fragile. Ne pesant que 1,5 kg, il est également très léger, ce qui vous permet de le transporter facilement toute la journée, et son profil mince de 17 mm lui permet de ne pas prendre trop de place dans le sac.

Le clavier est typique de ce que vous voyez sur la plupart des Chromebooks, et offre une expérience de frappe légère et à faible course, mais un éclairage doux signifie que vous serez en mesure de travailler plus facilement dans les pièces sombres.

Bien que vous n’ayez pas beaucoup de stockage embarqué ici, l’intégration étroite de Google Docs signifie que la plupart de votre travail sera sauvegardé dans le nuage, et, il y a un lecteur de carte microSD, si vous avez besoin d’étendre votre stockage local. Toutes les applications disponibles en téléchargement sur Google Play ne fonctionneront pas non plus, alors ne vous attendez pas à jouer beaucoup de jeux sur ce site.

Lire notre article complet sur Acer Chromebook 514
Apple MacBook Air 2018

4. Apple MacBook Air (2018)

C’est la mise à jour que les fans de MacBook Air attendaient depuis longtemps.

Les pros :

Un design classique, rafraîchi pour 2018
Carrosserie légère et de qualité supérieure
Écran d’affichage Retina
Caractéristiques Pro pour un prix plus bas
Contre :

Deux ports USB-C
Le MacBook Air 2018 est un rafraîchissement tant attendu de la gamme d’ordinateurs portables légers d’Apple qui, depuis 2015, n’a connu que des mises à jour minuscules et itératives au lieu de grands bonds en avant.

La gamme 2018 propose un écran Retina Display 2560 x 1600 Retina Display, qui offre des niveaux fantastiques de précision des couleurs et des niveaux décents de luminosité et de contraste. Il y a le Touch ID, qui vous permet de déverrouiller le MacBook Air d’un simple effleurement du doigt, et la puce de sécurité T2, qui crypte vos fichiers lors de vos déplacements. Les haut-parleurs stéréo offrent également une qualité sonore qui est parmi les meilleures de tous les ordinateurs portables que nous avons vus récemment. Pour une utilisation quotidienne, la batterie nous a donné 9-10 heures de puissance, aussi.

Les inconvénients incluent le fait que vous obtenez seulement deux ports USB-C. Ils prennent en charge la norme Thunderbolt 3, ce qui vous permet de charger et de transférer des fichiers rapidement et de connecter votre Air à toutes sortes de moniteurs, lecteurs, eGPU et autres accessoires, mais, lorsque vous êtes en déplacement, cela sera très limité.

Le prix de la gamme commence à £1199, ce qui est un bon prix pour un ordinateur portable haut de gamme de ce pedigree, mais plus haut dans la gamme MacBook Air vous allez, vous commencerez à voir des prix équivalents à ce que vous paieriez pour un MacBook Pro (beaucoup plus puissant et versatile) – donc si vous avez de l’argent à vous faire, vous devriez envisager de choisir un de ceux-ci à la place.

Lisez notre critique complète de MacBook Air 2018
Dell Inspiron Chromebook 14 7000 2-en-1 Chromebook Inspiron examen

5. Dell Inspiron Chromebook 14 7000 2-en-1 Inspiron Chromebook

Le meilleur Chromebook premium que vous pouvez actuellement acheter. Grand prix, plus de performance.

Les pros :

Grande qualité de fabrication
Bon affichage
Excellente batterie
Design agréable et accrocheur
Contre :

Le support des applications Chrome OS est encore limité
Les haut-parleurs ne sont pas positionnés de manière optimale
Le Dell Inspiron Chromebook 14 7000 2-en-1 Inspiron reçoit actuellement notre recommandation pour le meilleur Chromebook que vous pouvez acheter, si l’argent n’est pas un problème.

Chromebooks peut être largement divisé en deux camps – les ordinateurs portables bon marché juste assez bon marché pour l’écriture d’essai, ou les propres PixelBook de Google et Pixel Slate ordinateurs portables et tablettes, qui sont très bons, mais coûteux pour ce qu’ils sont.

Entrez dans le Dell Inspiron Chromebook 14 7000 Chromebook 14 7000 2-en-1, qui se situe confortablement entre ces deux mondes, offrant d’excellentes performances, une expérience de tablette grâce au support de stylet EMR et un design 2-en-1 pliable, un écran solide, et une bonne performance de batterie.

Le corps tout en métal donne au Dell Inspiron Chromebook 14 7000 2-en-1 Chromebook un degré de style et de lustre que vous n’obtenez pas toujours avec Chromebooks, et bien qu’à £650, il est plus cher que la plupart des ordinateurs portables Chrome OS, il est également moins cher que les £1000 et £750 vous aurez à pony up pour un PixelBook ou Pixel Slate.

Alors que la prise en charge des applications pour Chrome OS fait toujours défaut, nous avons pu facilement exécuter Spotify et Photoshop Express sur le Dell Inspiron Chromebook 14 7000 2-en-1, des applications que les Chromebooks moins spécifiques ont du mal à bien exécuter, voire pas du tout.

Si vous voulez un ordinateur portable bon marché mais de qualité supérieure pour faire un travail de base sur PC, et que vous utilisez déjà Gmail et Google Docs pour vos communications et votre traitement de texte, vous devriez opter pour un Dell Inspiron Chromebook 14 7000 2-en-1 plutôt que pour un équivalent Windows plus cher.

Lisez notre article complet sur Dell Inspiron Chromebook 14 7000 2-en-1
Asus ZenBook 15 (UX533F)

6. Asus ZenBook 15 (UX533F)

Un excellent ordinateur portable haute performance

Les pros :

Des performances solides
Durée de vie fantastique de la batterie
La forme ErgoLift facilite la frappe.
Carte graphique dédiée
Contre :

Problèmes de trackpad
Faible couverture Adobe RGB et DCI-P3 sur la version anti-éblouissement
Le style coloré et léger de l’Asus ZenBook 15 est complété par une autonomie de batterie exceptionnelle et d’excellentes performances, en partie grâce à son processeur Intel Core i7-8565U, un processeur Intel conçu spécifiquement pour les ordinateurs portables haut de gamme. Il est doté d’un design  » ErgoLift  » qui rend la position de frappe plus confortable et permet également à l’air chaud de s’échapper plus facilement de l’évent principal. De plus, le ZenBook 15 vous offre de nombreux ports – deux USB de type A, USB de type C, HDMI et fente pour carte SD. Le seul inconvénient réel ici est l’absence d’un port Ethernet, mais cela est atténué par le fait que vous obtenez un adaptateur USB-A vers Ethernet dans la boîte.

Cela signifie que si vous avez besoin d’un ordinateur portable principalement pour écrire des rapports, des essais et des articles, vous n’aurez pas à débourser pour plusieurs dongles afin de vous permettre de faire votre travail, et la batterie longue durée vous permet de travailler pendant plus de dix heures sans avoir à prendre votre chargeur. Le ZenBook 15 d’Asus n’est pas bon marché, mais c’est un investissement solide.

Il y a aussi une carte graphique dédiée, une Nvidia GTX 1060, et jusqu’à 16 Go de RAM, ce qui signifie que vous pouvez faire du montage vidéo et des jeux en parallèle. Le ZenBook 15 n’est pas une star ici, et si vous êtes après un ordinateur portable principalement pour gaspiller des imbéciles sur Apex Legends sur, alors vous êtes mieux de regarder notre meilleur ordinateur portable de jeu, ou d’attendre des machines comportant des cartes Nvidia 20 Series comme le RTX 2080 pour frapper les rayons. Si le jeu est d’importance secondaire cependant, et que vous voulez un ordinateur portable Windows 10 performant, le Asus ZenBook 15 vaut le coup d’oeil.

Lire l’intégralité de l’article sur Asus ZenBook 15
LG Gram 14Z980

7. LG Gram (14Z980)

Le Gram LG de 14 pouces est un excellent – bien que coûteux – ordinateur portable.

Les pros :

Une machine ultra-portable ne pesant que 1 kg
Puissance de traitement rapide
Superbe durée de vie de la batterie
Contre :

Le stockage de 256 Go n’est pas abondant
Certains pourraient s’attendre à un GPU dédié à ce prix
Le LG Gram 14Z980 est le meilleur ultra-livre disponible actuellement. Il parvient à entasser trois ports USB 3.0 (y compris USB-C), un lecteur de carte microSD et un port HDMI dans un cadre minuscule et léger. Malgré son nom, le LG Gram 14Z980 pèse une fraction de moins de 1 kg.

Malgré la minceur et la légèreté du cadre, la durée de vie de la batterie, la puissance de traitement et les performances globales sont exceptionnelles.

L’écran du LG Gram 14Z980 est également impressionnant, offrant une luminosité maximale décente et une reproduction respectable de l’espace couleur. Netflix et YouTube sont fantastiques. Avec le LG Gram couvrant 94,9% de la gamme sRGB, les concepteurs devraient pouvoir travailler facilement sur ce point également, bien que les faibles scores Adobe RGB et DCI-P3 de 67,5% et 70,6% signifient que ce n’est pas le cas des photographes.

Le seul domaine où nous pensons que le LG Gram est une déception est le stockage interne. Il n’y a qu’une seule option et c’est de choisir un SSD de 256 Go. Si vous recherchez principalement un ordinateur portable pour le travail et le streaming multimédia, ce ne sera probablement pas un problème, mais d’autres pourraient se retrouver à court d’espace plus tôt qu’ils ne le voudraient.

Lisez notre critique complète de LG Gram
Meilleur ultra-livre – Lenovo Idapad 720S

8. Lenovo IdeaPad 720S

L’ordinateur portable de l’année 2017, maintenant pour un prix plus bas

Les pros :

Extérieur fin, élégant et entièrement en métal
Grand écran
Excellente performance globale
Bonne connectivité
Contre :

Les graphiques Nvidia ne sont pas nécessaires pour tous
Le facteur de forme de 14 pouces ajoute du poids
Le Lenovo IdeaPad 720S est un modèle de l’année dernière – il a remporté le prix de l’ordinateur portable de l’année dernière.

Les options de processeur incluent un processeur Intel Core i5-7200U ou Core i7-7500U, ainsi qu’une carte graphique Nvidia GT 940MX dédiée de Nvidia, 8 Go de RAM et un SSD 256 Go. C’est loin d’être suffisant pour jouer aux jeux les plus récents avec les paramètres les plus élevés, mais il gère facilement les titres plus anciens, et ces spécifications vous donneront beaucoup de puissance si vous voulez juste quelque chose pour le travail régulier. En termes de ports, vous obtenez deux ports USB 3.0, HDMI, Thunderbolt, et un lecteur de carte SD, ce qui est assez généreux – tous les ordinateurs portables ne seront pas équipés d’autant de connexions.

Bien qu’il s’agisse d’un ordinateur portable 2017, le IdeaPad 720S a encore beaucoup à offrir.

Lire l’article complet sur Lenovo IdeaPad 720S
LG Gram 2 en 1

9. LG Gram 2 en 1

Le meilleur rapport qualité/prix pour un ordinateur portable 2 en 1

Les pros :

Fantastique polyvalence avec écran tactile
Performances CPU ultra-rapides
Beaucoup de ports
Batterie longue durée
Contre :

Design maladroit en mode tablette
La faible performance du GPU effrayera les artistes et les créatifs.
Le couvercle est facilement éraflé
La plupart des ordinateurs portables convertibles sont soit incroyablement chers, soit limités aux performances d’un Chromebook. Le LG Gram 2 en 1 frappe la balle au bond, offrant un ultra-livre de qualité et une tablette décente regroupés en un seul produit.

Avec une performance CPU haute vitesse, une batterie longue durée et une pléthore de ports, le Gram 2 en 1 est une option fantastique pour les employés de bureau. Le jour, c’est un outil portable et puissant prêt pour vos feuilles de calcul et vos présentations PowerPoint, et la nuit, il peut être transformé en tablette pour Netflix au lit et Microsoft Paint gribouillage grâce au stylet en boîte.

Attention, avec une carte graphique intégrée peu performante et un écran tactile à faible latence, ce n’est pas un ordinateur portable 2 en 1 destiné aux créatifs. De plus, le design est gênant une fois en mode tablette, avec le clavier à l’arrière et l’absence d’un bouton de volume. Si vous pouvez pardonner ces défauts, alors vous obtenez une valeur 2 en 1 incroyable avec le Gram.

Lire l’intégralité de notre LG Gram 2 en 1 Critique
Microsoft Surface Laptop 2

10. Microsoft Surface Laptop 2

Le Surface Laptop 2 est un conducteur quotidien élégant et puissant.

Les pros :

Excellent affichage
Batterie qui vous durera facilement une journée
Design léger et attrayant
Clavier bien espacé
Contre :

Pas de ports USB-C
Coûteux
Le Microsoft Surface Laptop 2 est un écran en aluminium recouvert d’alcantara, d’une résolution impressionnante de 2256×1504 et d’une durée de vie des piles très longue. La plupart du temps, nous avons pu tirer dix heures d’énergie du Surface Laptop 2.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un ordinateur portable de jeu très performant – et qu’il ne soit donc pas adapté aux jeux et aux vidéos haut de gamme – il est doté d’une puissance de traitement et d’une puissance graphique plus que suffisantes pour vous permettre de passer la journée et de disposer de suffisamment de ressources dans votre réservoir pour faire des folies dans votre émission Netflix favorite ou jouer au Fortnite.

Comme avec beaucoup d’ordinateurs portables minces, vous n’obtenez pas beaucoup de ports. Vous obtenez un mini DisplayPort, USB-A et un port Surface Connect propriétaire, et c’est tout. Pas de HDMI, pas d’USB-C, pas de lecteur de carte SD. Il y a des adaptateurs disponibles si vous avez besoin de plus de connectivité, mais avoir à embrasser la vie du dongle après l’écrasement, dans la plupart des cas, plus de £1000, est un peu une demande. Si c’est une pierre d’achoppement pour vous, alors peut-être le LG Gram serait un meilleur choix.

Mais, si vous avez déjà voulu un ordinateur portable Windows 10 qui peut égaler l’Apple MacBook Air en termes de look et de style sans compromettre les performances, le Surface Laptop 2 est pour vous.

Lisez notre article complet sur Microsoft Surface Laptop 2
Meilleur ordinateur portable – Microsoft Surface Pro 6

11. Microsoft Surface Pro 6

Léger, flexible et puissant, le Surface Pro 6 est l’un des meilleurs cabriolets Windows 10 que nous ayons testés.

Les pros :

Grand écran
Bonne durée de vie de la batterie
Des performances solides
Conception hybride légère et portable
Contre :

Accessoires de prix
La station d’accueil du clavier est peut-être trop petite pour certains.
Le Microsoft Surface Pro 6 est léger, flexible et assez puissant. En tant qu’appareil convertible 2-en-1 Windows 10, il a un pied dans le camp des tablettes et celui des ordinateurs portables.

Notre modèle d’examen a exécuté Windows 10 pleine graisse Windows 10 hors de la boîte, pas les ciseaux de sécurité Windows 10 S version Microsoft installe parfois sur ses appareils de surface, comme le Surface Go.

Un excellent écran de 12,3 pouces, des performances solides et une batterie qui vous donne environ 7-8 heures d’utilisation sur une seule charge signifient que la Surface Pro 6 est idéale pour le travail de bureau, vous donnant assez de puissance pour passer la journée de travail. L’écran de haute qualité signifie qu’il est également parfait pour le streaming de médias en fin de journée (ou pendant la journée, si votre travail est vraiment si mauvais).

Un inconvénient est le petit nombre de ports et l’absence d’USB-C. Bien qu’il soit normal pour les tablettes et les cabriolets de ne pas avoir beaucoup de ports physiques, il y a peu de dongles disponibles dans le magasin Microsoft. Sur cette note, la station d’accueil TypeCover, qui est vendue séparément, coûte 150 £. Bien qu’il permette une saisie excellente et rapide (surtout compte tenu de sa taille), il est du côté des prix.

Quelle que soit la façon dont vous l’épluchez, vous allez devoir laisser tomber un peu d’argent supplémentaire afin de transformer le Surface Pro en un véritable outil de travail.

12. Microsoft Surface Go

Une alternative plus légère et plus petite à la Surface Pro 6

Les pros :

Windows 10 donne beaucoup de liberté aux utilisateurs
Extrêmement portable
Le Kick-stand offre une grande polyvalence
Contre :

Le prix étant donné que la couverture de type n’est pas incluse dans le prix.
Performances à faible puissance
Conception datée
Le Microsoft Surface Go est en fait plus une tablette qu’un véritable ordinateur portable convertible – surtout si l’on considère que la station d’accueil pour clavier Type Cover est vendue séparément – mais, si vous cherchez quelque chose de plus amusant que le travail, alors le Surface Go n’est pas un mauvais choix.

Avec le clavier attaché, le Surface Go se transforme en un travailleur polyvalent et robuste qui est bien adapté aux travaux légers sur PC.

La performance est cependant médiocre, et bien que le Surface Go soit brillant et élégant, il n’est pas bon marché. Il ne se compare pas aussi bien à l’iPad de 9,7 pouces, par exemple, mais sa petite taille et son poids léger signifient que tabl23et, qui est principalement destiné à l’amusement et aux jeux, mais qui peut également gérer le travail de bureau, est plus versatile.

Lisez notre critique complète de Microsoft Surface Go
Meilleur ordinateur portable – MacBook Pro 2018 13 pouces
12. Apple MacBook Pro (2018, 13 pouces)
Le choix MacBook pour les personnes qui ont besoin d’électricité en déplacement

Les pros :

Conception et construction exceptionnelles
Ecran haute résolution avec d’excellentes couleurs, contraste et luminosité
Thunderbolt 3 ports
Contre :

Clavier exigu et inconfortable
Le pavé tactile déprime maladroitement
Vos options de port sont Thunderbolt, achetez un adaptateur, ou rentrez chez vous.
Coûteux
La gamme récemment actualisée de MacBook Pro d’Apple couvre de nombreuses bases, des versions d’entrée de gamme de 13 pouces, destinées aux photographes et à tous ceux qui veulent un ordinateur portable puissant pour leur travail général, aux versions de 15 pouces qui sont plus adaptées à l’édition et à l’exportation de vidéos sur le pouce en déplacement.

Nous avons passé en revue le MacBook Pro 2018 de 13 pouces le plus haut de gamme, équipé d’un processeur Intel 8ème génération (i7-8559U), 16 Go de RAM LPDDR3 (2133 MHz) et un SSD de 2 To.

L’écran Retina 2560 x 1600 est incroyablement impressionnant en termes de détails (227 ppi), de température de couleur (6514K) et de gamme de couleurs, couvrant 100% de la gamme sRGB, 84% de Adobe RGB et 98,9% de DCI P3.

La performance globale est excellente, ce qui se reflète dans les scores élevés de Geekbench de 5378 (single-core) et 18885 (multi-core) et les vitesses de lecture et d’écriture de Blackmagic de 2631.2MB/sec et 2281.1MB/sec, mais pas Cinebench (594cb). Des tests en conditions réelles ont montré que le MacBook Pro de 13 pouces pouvait restituer rapidement des vidéos 4K dans Final Cut Pro, mais qu’il prenait une bonne partie de la batterie.

Les inconvénients comprennent l’absence de ports autres que Thunderbolt 3 et le prix global de la série. Bien que vous obteniez un niveau de support de base dans les magasins Apple et la possibilité d’acheter ces produits directement chez Apple à 0% de financement, leur prix est toujours très élevé.

Lire notre Apple MacBook Pro 2018 au complet Critique de l’Apple MacBook Pro 2018
Combien devrais-je dépenser pour un ordinateur portable ?
Ce que vous décidez de dépenser pour un ordinateur portable sera déterminé par ce que vous êtes susceptible de vouloir utiliser l’ordinateur portable pour. Si vous voulez simplement faire un peu de navigation sur le Web et envoyer et recevoir quelques courriels, alors un netbook de 11 pouces ou un Chromebook bon marché pour moins de £200 fera le travail.

La plupart des Chromebooks fonctionnent avec des CPU à faible consommation d’énergie et, bien qu’ils gèrent la plupart des tâches PC courantes avec facilité, ils ne s’attendent pas à pouvoir faire quoi que ce soit de trop intensif, comme l’édition photo, sur un Chromebook.
Tu veux quelque chose d’un peu plus grand ? Vous pouvez payer entre £300 et £500 pour un ordinateur portable de 15,6 pouces alimenté par un processeur Intel Core i3 qui est assez puissant pour effectuer les bases sans ralentir à un crawl. Il s’occupera même d’un peu de Minecraft et de retouche photo.

Si vous voulez quelque chose de mince et léger, attendez-vous à dépenser jusqu’à 500 £ pour un ordinateur portable de moins de 1,5 kg. Alimentées par des processeurs Intel Core i5 et i7 dual-core et quad-core plus efficaces, ces machines sont beaucoup plus adaptées aux travaux photo et vidéo légers et devraient durer toute la journée avec une seule charge si on ne les pousse pas trop fort. Si vous voulez une construction de qualité supérieure et un excellent écran, attendez-vous à payer au moins 1 000 £.

Vous devrez dépenser au moins 700 £ pour un ordinateur portable de jeu, et beaucoup plus si vous voulez le rendre à l’épreuve du temps. Recherchez les graphismes « discrets » ou « dédiés » d’AMD ou de Nvidia, et vérifiez les chiffres du benchmarking en ligne pour voir comment vos jeux favoris seront joués.

Un ordinateur portable avec un dGPU, par opposition à un ordinateur portable fonctionnant sur les graphiques intégrés d’un CPU, sera beaucoup plus capable de gérer les jeux et l’édition photo.
Il existe également d’autres facteurs de forme. Deux-en-un ont des écrans réversibles qui peuvent être polyvalents dans de petits espaces, tandis que les tablettes hybrides sont idéales pour dessiner et prendre des notes. Ces derniers sont souvent livrés avec des claviers amovibles pour les travaux de dactylographie que vous souhaitez effectuer.